samedi 31 mai 2014

Roll-on bon dodo


Yépa tout'moun!

J'ai mis au point une petite recette pour mon fils, et je crois qu'il en est addict! Wayyyy!


C'est une petite recette qui m'a demandé beaucoup de recherches en aromathérapie, mais je crois que c'est plutôt réussi...Enfin, en tous cas mon fils aime beaucoup!!
Elle aide à se détendre et à calmer la nervosité et les angoisses qui pourraient perturber notre sommeil.
Cette recette est adaptée aux enfants de plus de 3 ans.
Voici la recette:

Ingrédients:
-HV sésame (ou autre huile sèche): 9 ml
-HE Lavande vraie ou fine: 10 gouttes
-HE Petit Grain Bigarade: 6 gouttes
-HE Camomille Romaine: 6 gouttes
-HE Marjolaine à coquilles: 6 gouttes
-HE Mandarine jaune: 6 gouttes
-HE Ravintsare: 6 gouttes

Réalisation:
Mélangez les ingrédients au fur et à mesure dans un roll-on préalablement nettoyé et stérilisé. 
Si vous n'avez pas de roll-on, vous pouvez utiliser un atomiseur de poche.

Note: ce roll-on s'applique en massage, sur l'intérieur des poignets et sur le plexus solaire. Cette recette peut être aussi inhalée sur un mouchoir ou encore grâce à un diffuseur (dans ce cas, ce sera sans HV).

Voilà! Bonne recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire