vendredi 2 janvier 2015

Crème Capillaire Karité-Carthame (cheveux bouclés, frisés, crépus)

Bonjour, la toile!
Après de longs mois d'absence, je suis de retour...En fait, un blog, ce n'est pas si facile que ça à tenir...mouais...surtout quand on est atteint de fainéantise aiguë (hihihi..) Bref, je m'y remets et avec de la conviction et des recettes un peu plus élaborées!



La recette que je vais vous présenter est une recette de crème capillaire qui est intégrée à ma routine (c'est mon leave-in). C'est une recette que je fais varier à l'infini en fonction de l'état de ma chevelure, en changeant les 2 ingrédients principaux: le beurre et l'huile végétale. Pour cette fois j'ai choisi l'huile de carthame, parce que je voulais la testée, compte tenu de ses propriétés nourrissantes et gainantes de la fibre capillaire.



Ingrédients (pour 250g):
-BV Karité: 20g
-HV Carthame Bio: 25g
-BTMS: 12g
-Alcool cétylique: 5g
-Acide stéarique: 2.5g
-Cire d'abeille: 5g
-Eau: 150g
Ajouts:
-Glycérine végétale: 10g
-Phytokératine: 2ml
-Provitamine B5: 2ml
-Vitamine E: 8 gouttes
-HE Patchouli: 15 gouttes
-HE Ylang-ylang: 15 gouttes
-Cosgard: 1.8g


Réalisation:
J'ai fais une émulsion "OnePot" au bain-marie. Ensuite j'ai intégré les ajouts un à un.

Voilà! N'hésitez pas à me faire part de votre avis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire