lundi 19 mai 2014

Sérum nuit peau sèche et sensible


Coucou everybody!!

J'essaie depuis un moment ( et c'est un euphémisme...) de convertir mon entourage, et notamment ma famille, aux produits naturels, mais ce n'est pas chose aisée....
Notre culture, les diktats de notre société de consommation, ont un effet bloquant sur nos esprits, et surtout nous mettent des visières particulièrement robustes....bref, donc, de temps en temps, je fais des petites préparations sympathiques que je fais tester à mes proches.
Pour le coup, ma sœur est, en ce moment le cobaye d'un de mes sérums. Elle a la peau hyper sensible, et plutôt sèche, alors c'est un bon cobaye, LOL, mais je l'aime quand même ma sœur!!
Ce sérum contient des ingrédients peu communs, mais vous pouvez juste garder comme base huileuse l'huile d'avocat (bio). Voila la recette:

Ingrédients (bio de préférence):
-HV Avocat: 50 %
-HV Abyssinie: 25%
-Squalane végétal: 25%
-HE Camomille: 2 gouttes
-HE Lavande : 2 gouttes
-HE Bois de Hô : 2 gouttes
-Vitamine E : 1 goutte

Réalisation:
Avant tout, stérilisez vos mains, vos ustensiles et votre plan de travail.
Verser les ingrédients les uns après les autres dans votre contenant. 
Secouez énergiquement pendant 2 minutes. Laissez posez pendant 24 à 48 h, le temps que la synergie des HE opère.

Camomille
Ce sérum s'utilise le soir sur peau propre, à raison de 3 ou 4 gouttes légèrement chauffées dans la main, puis étalées en massages circulaires et doux sur le visage.


Note: J'ai utilisé des HV ayant des vertus hydratantes et antioxydantes. L'HE Camomille est anti-inflammatoire, l'HE de Lavande est cicatrisante et régénératrice comme l'HE de Bois de Hô.

Bonne recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire