dimanche 18 mai 2014

Sérum Nuit Peau Mixte


Bonjour à tous!

Il n'est pas toujours facile de savoir quel est notre type de peau...moi, je crois que j'ai la peau mixte, enfin c'est ce que les rares esthéticiennes, qui ont eu le privilège de toucher mon visage (hihihi!!!), ont pu me dire...
Oui, la peau mixte parce qu'elle est plus grasse au niveau de la zone T (front, nez et menton, c'est la forme d'un T!). La peau mixte, aussi, parce que je suis encore sujette à l'acné (heu, no comment...). 

Je suis une vraie flemmarde en ce qui concerne mes soins du visage, mais force est de constater que quand je m'occupe de ma peau, elle est nettement plus belle....et oui, il faut ce qu'il faut!!!

Donc, depuis quelques semaines, j'ai concocté un sérum que j'applique le soir, après ma douche (donc visage propre), et aussi après mon eau florale (oui, tu sais maintenant ce qu'est une eau florale!!). 

3 ou 4 gouttes, chauffées dans les mains, suffisent largement. Le sérum pénètre bien, et il ne laisse aucune sensation de gras.
J'aime beaucoup, d'autant que je constate ses effets: pores resserrés, teint clarifié, moins de boutons et de points noirs.

J'ai choisi de recycler une petite bouteille d'HE (10 ml), puisque ce sérum se prépare en petite quantité.

Voilà la recette: 


Avant tout, toujours désinfecter ses mains, ses ustensiles et son plan de travail!

 Ingrédients (bio, de préférence) :
-HV Yangu: 100 % (10 ml)
-HE Bois de Hô : 2 gouttes
-HE Tea Tree : 2 gouttes
-HE Lavande: 2 gouttes
-HE Palmarosa : 2 gouttes
-Vitamine E : 1 goutte

Réalisation:
Versez l'HV dans le contenant préalablement nettoyé et stérilisé (bouilli 10 mn car c'est du verre ou avec de l’alcool).
Puis ajoutez les HE et la vitamine E.
Ce sérum peut se conserver 6 mois.


Note: La vitamine E évite le rancissement de l'huile. J'ai choisi les HE pour leurs vertus antifongiques et antibactériennes. L'HV de Yangu peut facilement être remplacée par de de l'HV de Jojoba.

Bonne recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire