vendredi 23 mai 2014

Le Beurre de Karité Extra


Yé Kri!Yé Kra! Est-ce que la cours dort?
Non la cours ne dort pas!!!
Messieurs et dames, aujourd'hui je vais vous parler de mon beurre de Karité Extra...
Enfin, une des recettes de mon beurre, parce que ce beurre je le décline constamment, en fonction, des HV et des HE qui me plaisent! Ce beurre est hyper hydratant pour les parties les plus sèches du corps, il scelle l'hydratation des cheveux, c'est un bon masque pré-shampoing, et il aide au coiffage (chichis, tresses, nattes...). Enfin bref, il est super polyvalent!!!
Voici la recette:

Ingrédients(bio de préférence):
-BV Karité : 35 %
-HV Macadamia: 10%
-HV Monoï : 5%
-HV Sésame: 10%
-HV Chanvre : 10%
-HV Olive : 5%
-Gel d'Aloès: 5 %
-Glycérine végétale : 5 %
-Cera Bellina : 15%
-Vitamine E: 0.2%
-HE Ylang-ylang : 0.2%
-HE Cèdre d'Atlas : 0.1%
-HE Patchouli : 0.1%

Réalisation :
Faire fondre au bain-marie le BV de Karité et la Cera Bellina.
Puis ajoutez un à un tous les autres ingrédients en fouettant bien. Si la composition se solidifie trop, remettez un instant au bain-marie.
Enfin transvasez dans un contenant préalablement nettoyé et stérilisé.

Note: Si vous ne trouvez pas de Cera Bellina, vous pouvez toujours la remplacer par de la cire d'abeille (blanche ou jaune). Comme je l'ai dit plus haut, c'est une recette de base que vous pouvez très facilement personnaliser.

Bonne recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire